Peinture en poudre

Le procédé requiert plusieurs étapes de préparations importantes qui interfèrent autant dans la durabilité de l’adhérence que dans la finition de la peinture.

Nous déterminons les traitements nécessaires selon les pièces à peindre. Si une pièce métallique n’est pas bien dégraissée il y a de forts risques de retrouver des imperfections dans la finition. Pour une adhérence optimale, les pièces en aluminium sont sablées manuellement et celles en acier sont sablées au jet. Concernant les pièces en acier allant à l’extérieur il est fortement suggéré d’appliquer une couche d’apprêt au zinc prolongeant ainsi la durabilité du produit.

Une fois les étapes de préparation terminées, la peinture en poudre est appliquée à l’aide d’un fusil pulvérisateur chargé d’électrostatique et adhère à la pièce grâce au champ magnétique ainsi créé. Ce procédé permet à la peinture en poudre d’être appliquée de façon uniforme et de traiter des pièces complexes. La peinture est ensuite fixée par cuisson dans un four à haute température variant entre 380°F et 440°F. Le résultat est un fini lisse de qualité commerciale.